Robert H. Parent
Directeur général du C.A.D.O.
MOT DE LA PRÉSIDENTE
Juin 2013
Il y a eu une réorganisation au sein du personnel afin de répondre plus adéquatement aux besoins de la direction et de la clientèle. Le poste d’éducateur-principal a été aboli. Nous comptons maintenant en plus du directeur général, une adjointe administrative à temps partiel, un coordonnateur/
intervenant ainsi que six éducateurs/éducatrices intervenants.
Malgré les coupures dans nos subventions, nous avons réussi à finir l’année fiscale avec un bénéfice net de 57 310 $. Nous devons cet exploit au succès remporté par nos levées de fonds ainsi qu’à l’Agence de la santé et des services sociaux qui nous ont permis d’accroître le nombre de clients tout en augmentant notre subvention.
Les organisateurs d’«Images sur toile» ont réussi à amasser la somme de 4 500 $ provenant de divers commanditaires, principalement la Caisse Desjardins de Gatineau. Un gros merci à tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation de cet événement, à son président d’honneur, Monsieur Denis Tassé, conseiller municipal, ainsi qu’aux généreux donateurs Messieurs Jean-Yves Guindon et Ernest F. Labelle qui ont tous deux offert gratuitement un tableau pour le tirage. Merci également aux artistes qui ont donné une commission sur leurs ventes.
Je me dois de remercier très spécialement le comité organisateur de la troisième édition du souper Gala, principalement Madame Suzanne Brisebois et Monsieur Pierre Philion, conseiller municipal, ainsi que la présidente d’honneur Madame Maryse Gaudreault, députée de Hull à l’Assemblée nationale. Cet événement a connu un succès extraordinaire et a permis de recueillir la somme fantastique d’un peu plus de 40 000 $.
En juin, nous avons repris notre tournoi de golf lequel s’est déroulé au Sorcier. Grâce au magnifique travail de nos bénévoles et la généreuse participation de Chantecler Portes et fenêtres, le tournoi a rapporté la superbe somme de 13 300 $. Un énorme merci au comité organisateur, aux bénévoles ainsi qu’à tous les joueurs qui nous ont encouragé.
Malgré le retour du tournoi de golf, étant donné l’intérêt manifesté par le public, nous avons eu une deuxième édition du concert de Noël. Je tiens à remercier sincèrement Monsieur Robert Parent et son équipe de bénévoles qui ont permis d’amasser presque 11 000 $ pour le CADO.
Je remercie également nos principaux commanditaires, Export Développement Canada (EDC) et les employés de la Chambre des communes, via Centraide.
Finalement, je tiens à remercier également tous les membres du Conseil d’administration pour leur entière collaboration et support durant toute l’année. Un merci particulier à nos employés (es) et à nos bénévoles pour l’organisation d’activités récréatives pour notre clientèle, et la tenue de kiosques de vente d’artisanat. Leur généreuse contribution est grandement appréciée.
Betty Baker
Présidente
L’été arrive enfin, veuillez prendre note que la prochaine édition du Tournoi de golf au profit du Centre Artisanal pour la déficience intellectuelle de l’Outaouais (CADO) aura lieu le 15 juin prochain. Le tournoi aura lieu au magnifique Club De Golf Buckingham.
Si vous désirez y prendre part, ou vous joindre comme « Partenaires et commanditaires », veuillez contacter directement l’un des représentant(e)s du CADO au 819-663-0062.
La douzième édition du tournoi de golf est une présentation de LCC entrepreneur Général et la ville de Gatineau.
Vous pouvez commencez à réservez vos places
Dès maintenant !
]]>
Le vendredi 14 décembre plus de 500 personnes ont été émerveillé par la qualité du spectacle offert. La somme de 13 550$ a été amassée pour venir en aide au Centre artisanal pour la déficience intellectuelle de l’Outaouais, dont la mission consiste à fournir à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, des situations de travail et d’apprentissage de leurs attitudes et habiletés, tout en permettant un répit aux familles et en défendant leurs droits.
Un gros merci à notre présidente d’honneur Madame Marie Lemay, à tous nos commanditaires, plus spécialement la caisse Desjardins de Gatineau qui nous ont permis de dépasser notre objectif.
]]>