Le Centre d’Apprentissage pour la Déficience-intellectuelle de l’Outaouais

Le Centre d’Apprentissage pour la Déficience-intellectuelle de l’Outaouais, C.A.D.O., a été fondé en 1977 puis incorporé en 1983. Notre organisme poursuit encore aujourd’hui sa mission première.

C’est une corporation à but non lucratif composée d’un conseil d’administration, de personnel rémunéré, de stagiaires et de bénévoles.

Numéro de charité : 10299 0538 RR0001

Le C.A.D.O. considère et reconnaît la personne vivant avec une déficience intellectuelle comme une personne à part entière qui a droit à son individualité et au développement optimal de son potentiel.

La MISSION du C.A.D.O

Le Centre d’Apprentissage pour la Déficience Intellectuelle de l’Outaouais est un organisme communautaire qui offre aux adultes des situations d’apprentissage dans un milieu de travail afin de valoriser leur processus d’intégration sociale.

BUTS GÉNÉRAUX

• Offrir un répit aux familles pour favoriser le maintien de la personne dans son milieu de vie;

• Informer les personnes de leurs droits et, au besoin, les soutenir dans leurs démarches pour les faire respecter;

• Sensibiliser la population aux besoins et aux capacités des personnes adultes vivant avec une déficience intellectuelle;

• S’affilier à toute organisation poursuivant des buts communs en tout ou en partie, ou entretenir des relations d’affaires avec une telle organisation.

VISION 2029

Le Centre d’Apprentissage pour la Déficience Intellectuelle de l’Outaouais est reconnu comme chef de file de l’intégration sociale en milieu de travail des adultes vivant avec une déficience intellectuelle.

L'équipe du C.A.D.O.

Grâce à une équipe formidable, le C.A.D.O. propose de nombreuses activités à ses artisans.

Au centre, nous organisons des activités pour nos artisans afin de développer leurs aptitudes : artisanat, jeux, visites éducatives. Voyez un bel échantillon de leurs réalisations dans notre section catalogue.

À toutes les saisons, nous organisons aussi plusieurs sorties à l’extérieur, comme par exemple des glissades l’hiver, une cabane à sucre au printemps, des baignades à l’été ou une visite au Biodôme à l’automne.

Nous informons les familles sur nos activités présentes ici, et sur notre page facebookCADO sur facebook (ou visitez nos archives).

Nous éditons également le journal d’information « Le Petit Cado » pour partager au public l’activité du centre.

Vos dons font une différence !

Grâce à l’appui de nos partenaires et de nombreux donateurs, CADO est en mesure d’offrir plus d’activités et de services aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

De plus, le C.A.D.O. organise régulièrement des campagnes de financement. Votre participation nous fera vraiment plaisir.

Consultez ici les dernières nouvelles de nos campagnes de financement ou sur notre page facebookCADO sur facebook.

Pour nous faire parvenir vos dons par la poste :
410 boulevard Maloney Ouest
Gatineau, Québec  J8P 6W2.
Libeller votre chèque à CADO.

Tous les dons de 20$ et plus recevront un reçu aux fins d’impôt.

Nous contacter

Centre d’Apprentissage pour la Déficience-intellectuelle de l’Outaouais
410 boulevard Maloney Ouest
Gatineau, Québec  J8P 6W2

Tél. 819-663-0062
Fax 819-663-3781
Courriel info@cado-qc.ca

Restons en contact

CADO sur facebook Courriel rss